que le temps passe vite

Publié le par monique et thierry

Il y a une semaine on était dans les starting-blocs pour notre w-e flash à Lille.
Samedi-matin on fait le tour des animaux avec Sam, et on saute dans le Toy, direction la gare de Valence.
Le TGV est à l'heure, une fois n'est pas coutume, 3h45 plus tard, on est à la recherche de Max à la gare de Lille. Visite de la nouvelle co-location, on mange un petit bout et un passage chez Julie, il y encore du boulot à faire avant la fête, mais on est de trop, donc on va faire un petit tour à la grande place  de Lille ou il y a un marché de noël et............... la grande roue.
Je ne suis jamais montée dedans, mais c'est vraiment très haut, on passe une première fois devant, non non non une prochaine fois peut-être.
On repasse devant et je me prends en main, allonzy.......
Heureusement il y a la queue, ça me laisse le temps de me préparer moralement, et........c'est notre tour,ça monte toute suite, je ne regarde rien, j'ai le coeur qui fait des bonds, le 2ième tour j'écrase un peu moins la main de Thierry qui veut me faire voir un tas de choses, je regarde au loin, le 3ième tour s'achève et maintenant on attend notre tour pour descendre, petit à petit on monte on s'arrète et ça repart, et il fait un froid de canard avec le petit zeph qui s'est levé, on a droit de descendre, ouf je l'ai fait et j'ai survecu!!!!!!!!
On se trouve un petit bistrot, loin de la cohue de la grande place. Une bière pour moi et un chocolat chaud pour Thierry.
On repart chez Max pour se préparer pour la fête, Aurelien n'est pas encore arrivé, toujours en vadrouille avec Filou.
Véro, Mino et Sylvie sont à l'heure ils attendent depuis une heure, et voilà  que tout s'enchaine, le mouton cuit dans le patio, les invités sont tous là, les 2 joyeux lurons arrivent et ça n'arrète plus jusqu'à 8 heures du matin. Nous avons callé vers 4h30 avec Max et Sophie.
La nuit était courte mais il faut aller chercher Anouk chez la nounou, tout s'est bien passé,  vers 14 heures nous passons au loft ou Julie et Aurèlien ont rangé le plus possible.
Nous profitons encore un peu des enfants et d'Anouk avant de reprendre notre TGV à 17 heures.
Le retour se fait en 1 ière classe, c'est bien pour mes grandes gibolles.
Thierry dort, moi je lis et au bout de 2 sodoku nous sommes arrivés à Valence ou notre Toy nous attend sur le Parking dans le froid.
A la maison nous sommes accueillis par Bety toujours fidèle au poste à la boite aux lettres, mais dans le froid, vite on fait le tour des animaux qui vont tous bien, on charge le feu et au dodo.
C'est fou tout ce qu'on peut faire en 1 w-e.

Publié dans les habitants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article