PRINTEMPS BIS

Publié le par monique

Bientôt c'est l'été, mais ou est donc passé le printemps, le w-e dernier il faisait beau tout se passait en terrasse, la maison s'est réchauffée, tout est vert, les fleurs sortent de partout, même les animaux se 
sont mis à l'oeuvre, pas mal le mélange des couleurs?
Mais le soleil fait défaut, la température n'est pas vraiment de saison, et il pleut presque tous les jours, les cerises ne sont pas là pour faire des chutneys, il faut espérer qu'il y a des fruits un peu plus tard, du cassis par exemple ou des sorbes.
Madame la nature fait se qu'elle veut. Heureusement il y a des activités qui se font quand même. Nous avons eu la visite de courageux hôtes qui venaient pour pêcher dans l'Ormèze.
Premier jour, thierry montre le chemin pour aller à la rivière, à mi-chemin un gros orage, tout le monde rentrent trempé comme des soupes. Le lendemain ils vont à la pêche, au bout de quelque temps je ne vois plus Betty, je mets les bottes et j'essaie de la retrouver, mais le chemin qui va à la rivière est envahie par les mauvaises herbres qui m'arrivent jusqu'aux genoux, je fais demie-tour. A la fin de l'aprème on voit arriver Betty trempée, je crains le pire!!!! Mais non, Betty est une chienne décidément très intelligente, elle va dans l'eau avec les pêcheurs et en suite elle ne bouge plus, jusqu'au moment de la prise du poisson.
Jean-Luc lui a même donné un poisson trop abîmé, et elle ado.....re!!!
Quel déception à la fin de la semaine, quand ils sont partis, elle a tourné en rond toute la journée.
Vive les pêcheurs, c'est la nouvelle devise de Betty.
Mais revenons à nos oignons, hier c'était la st Médare qui nous annonce le temps pour les 40 jours à venir, à moins que st Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied.
ON VERA BIEN ET ON N'Y PEUT RIEN.

Publié dans les habitants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah .... On désespérait ...! Enfin des news du temps pourri ! On est tous loti de la même façon .<br /> Patience et plein de bises.
Répondre
P
Hoi zus, het zit jullie inderdaad niet mee met het weer. Ondanks de warmte hier hebben wij vorige week een flinke stortbui gehad van >50 mm met de nodige problemen, zie site. Het heeft ook zijn voordelen gezien het groen en de planten. Betty en vis, vreemde combinatie maar wel leuk, toch. Vanmiddag heb ik nog een soll. gesprek. Tja ik werd benaderd dus toch maar gaan, we zien wel.
Répondre