UNE JOURNEE NOIR..............

Publié le par monique

La fée lumière nous a quitté.

Mardi matin nous nous installons pour faire du vide dans le poulailler,  une vingtaine de poules vont passer l'hiver au frais. Le vent se lève vers 10 heures et devient de plus en plus fort mais au sud où nous travaillons, on ne le sent pas beaucoup, vers midi c'est plumé, vidé et lavé, on va les laisser refroidir et il reste à les mettre au congélateur.

Après le repas je les pèse, la moyenne du poids a augmenté grâce au nouveau coq qui est plus grand, youpi.

Tout est mis en sac au congélateur, pour pouvoir faire des poules en pot pour l'année prochaine, mais on le fera un peu plus tard dans l'hiver quand on aura un peu plus de temps.

Le vent est de plus en plus fort et l'électricité n'arrête pas de sauter, plus de téléphone donc plus d'internet, il y a des crises de nerfs. Sam qui a travaillé avec nous le matin, doit faire des recherches sur internet, mais du moment que l'électricité est revenue pendant 5 minutes et que la live box s'est réinitialisé, clac ça saute de nouveau, et ça continue toute l'aprem jusqu'à 18 heures, et là plus rien.

Christine qui vient manger le soir avant son départ au Népal le lendemain; C'est un repas aux chandelles, très sympa. on garde l'espoir que l'électricité reviennne, mais en vain, on va se coucher dans le noir avec pour seule lumière, une bougie pour chacun, pas facile de bouquiner sans se faire un torticolis.

Le vent a soufflé très fort toute la nuit 120 à 130 km/heure et on a eu l'impression que tout aller s'envoler.

Le matin on commence quand même à s'inquiéter, et je passe des coup de fils pour en savoir un peu plus, à EDF ils ne savent pas où il y a le problème mais ils cherchent. Je pars à la recherche d'un groupe électrogène. Jean-Paul peut me prêter le sien. 1 Heure après le groupe tourne et sauve nos congélateurs, qui en ont grand besoin.

On se décide pour acheter un groupe et on descend à Tournon et là on voit la route qui est jonchée de branches arrachées et même des arbres sur les bords. Il en reste un, on l'achète, on remonte, et on l'installe. Le vent continue à souffler mais moins fort.

A 14 heures la fée lumière revient, on fait le tour de la maison pour éteindre toutes les lampes qu'on a allumées par inadvertance.

Nous avons maintenant un groupe électrogène et plus rien ne peut nous arriver!!!!!!!

   

Publié dans les habitants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Apres les neiges de l'hiver dernier, cette fois, c'est le vent qui vous joue des tours ! Bon courage a vous, dans tous ces aleas climatiques! Amities de Claire et Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour compléter les panneaux photovoltaïques, il vous manque encore une éolienne.<br /> <br /> <br />
Répondre