Poffertjes ou Aebleskifer

Publié le par monique

Dans le dernier magasine de femme actuelle je tombe sur une recette de ???????????
moi j'aurai dit des poffertjes mais la recette est danoise et là c'est imprononcable aebleskifers
Il me manque de la levure de boulanger, il y en a à Colombier, après le yoga j'y passerai.
Voilà , j'ai tout ,mais pour être sûr je téléphone à Oma, qui est un peu surprise des proportions: pour 500 grammes de farine : 6 oeufs et 200 grammes de beurre, ça ne va pas être leger leger comme goûter, mais c'est la chandeleur et c'est encore l'hiver, un peu de calories de + à perdre avant l'été, bof, bref,on vera bien.
Je prends un grand bol et je prépare la pâte, ça va il y en a pas trop, maintenant on attend 1 heure.
Au bout d'une heure je regarde sous le torchon qui couvre le bol et oh surprise il est rempli jusqu'au bord, il va y avoir du boulot pour faire cuire ça en petites boules.
poffertjes.JPGHeureusement il y avait Anouk et Julie pour faire diversion, il m'a falu quand même 2 heures et demie pour les faire, et pour finir ce tas de petites boules est mangé beaucoup trop vite.
Je pense avoir pas mal réussie une recette danoise cuit dans une casserole hollandaise.

La casserole date du dernier siegle, ma grand-mère y faisait les poffertjes pour mon père, quand il était petit, et le 29 fevrier il va avoir 80 ans.
anti_bug_f

Publié dans les habitants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Leuk verhaal, echter het was niet Oma Farla die ze maakte maar Oma Goorkate!!! en ik word geen 80 jaar, maar 20!!!. Ik heb een nieuwe printer/scanner gekocht. Morgen zal ik hem inwijden met een scan van het poffertjes recept van Ma en per E-mail toesturen.<br /> Groeten,
Répondre