voici la suite......un peu plus tard!!!!

Publié le par monique

Hier......... c'était il y a une semaine, eh oui le temps passe trop vite,  je m'en excuse, mais voici donc la suite de mon retour à la ferme. Nénette est arrivée, mais sans sa copine Béline notre petite chèvre du Rove, par contre il y a ???? on ne l'appelle pas encore. Les sugestions sont les bien venue.
nenette-de-retour.JPGElle est petite et un peu teigne sur les bords avec les moutons, mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. Nénette est pleine donc il faut être encore un peu patient pour goûter ses bons fromages.  Les mois qui viennent vont nous donner pleins de bébés: ânons, chevraux,agneaux et poussins . Donald a eu 3 compagnes ,maintenant il faut attendre pour savoir s'il  est à la hauteur.
Le gros tas de bois s'est transformé en un beau tas de buches bien rangé devant la maison, pour l'hiver prochain.
Thierry a commencé l'escalier côté nord, ça va raccourcir le chemin à la bergerie, une marche par jour, dans une semaine c'est fini. J'ai fait un escalier pour aller à la caravan, c'est le problème d'habiter en flanc de coline, soit on fait le tour, soit on grimpe, et c'est plus facile avec un escalier.
Le tas de fumier a été transporté dans le jardin, pour faire pousser les légumes de cet été, il y a du boulot après l'hiver. J'ai ramassé les derniers légumes: poireaux et betteraves, il reste les salades sous le tunnel. On a profité du beau temps pour tailler les pieds des ânes, Gaya est devenue douce comme un agneaux depuis qu'elle a eu son bébé. Les pieds de Birdy sont jolis juste un petit coup de nettoyage et un peu d'ongent (produit qui rend les sabots plus souples). Les sabots de Féline sont un peu long donc il faut couper et raper ( à chaque fois mes mains ont droit à un bon coup de rape.. aie), un peu d'ongent et c'est le tour de Bachir qui va avoir un an le 30 mars. Pour un petit anon il est très gentil et se laisse manipuler les pieds sans problèmes, c'est une crème.
Il nous reste à mettre la chaine à Bayanne pour pouvoir l'attacher, en cas d'intervention de véto.
ça n'a pas été facile, mais c'est fait, elle n'est pas très contente. Tant pis c'est la vie de vache.

Publié dans La Ferme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nou jullie zin ook weer druk als ik dat zo lees. Wat leuk nieuwe beestjes. We gaan zo ook weer aan de slag buiten. Het is lekker weer. De eerste groente al weer in de moestuin.
Répondre